Après plusieurs singles, le collectif Acoust'Hits présente « La France folk », son premier EP. 5 tubes incontournables du paysage musical français aux couleurs acoustique-folk. Découvrez « Les démons de minuit », « La ballade de Jim », « Sauver l'amour », « Où sont les femmes » ou encore « Duel au soleil » à la sauce Acoust'Hits.
« L’Aziza » est une chanson de Daniel Balavoine, parue en 1985 sur l’album « Sauver l'amour ». Avec cette chanson, Balavoine rend hommage à son épouse Corinne, d'origine juive marocaine, et exprime surtout sa colère contre la montée en puissance de l’extrême droite dans la vie politique française.
Sortie en 1982, « Quand la musique est bonne » est le premier single issu du deuxième album studio de Jean-Jacques Goldman « Minoritaire ». Elle fait indéniablement partie des plus grands titres du chanteur. La chanson est un hommage au blues, et en particulier à la chanson « Tobacco Road » de John D. Loudermilk, sortie en 1960.
« Moi… Lolita » est écrite par Mylène Farmer et son acolyte de toujours Laurent Boutonnat. Inspirée du roman « Lolita » de Vladimir Nabokov, il aura suffit de seulement deux apparitions télévisées pour que la chanson devienne un succès et un phénomène immédiat et propulse Alizée au rang de star.
Ecrite avec son acolyte Laurent Voulzy et parue sur l’album « C’est comme vous voulez », « La ballade de Jim » raconte l’histoire de Jimmy, qui tente de se suicider en se jetant du haut d’une corniche avec sa voiture, suite à une rupture amoureuse. Au travers de cette histoire, Alain Souchon fait écho à un drame de sa vie - la mort de son père Pierre en 1959 dans un accident de voiture de retour des vacances - et évoque également la mélancolie et la dépression qui peuvent conduire au suicide.
« Duel au soleil » est le 3ème single issu de l’album « Pop Satori » (après « Tombé pour la France » et « Epaule Tattoo »). Si le titre et l’album ne reçoivent pas les louanges des critiques rock de l’époque (car une pop music chantée en français était « mal vue »), ils deviennent des immenses succès populaires dès les années 2000.
Collaboration avec Jean-Michel Jarre, qui en écrit les paroles, « Où sont les femmes ? » est l’une des chansons les plus célèbres de Patrick Juvet. Parue sur l'album « Paris by Night » en 1977, « Où sont les femmes ? » est souvent considéré comme le premier tube disco français chanté. Avec des paroles qui s’interrogent sur les conséquences du féminisme, « Où sont les femmes ? » changera à jamais l'image de Patrick Juvet, vu jusqu’ici comme un « chanteur pour midinettes ».
Acoust’Hits reprends “Sauver l’amour” en version folk acoustique. La chanson évoque la misère dans le tiers monde comme la famine en Ethiopie et le conflit Iran/Irak. C’est l’une des plus célèbres chansons de Daniel Balavoine parue seulement 2 mois après le décès tragique de l’un des plus grands auteur-compositeur-interprète français dans un accident d'hélicoptère en janvier 1986 au Mali lors de la huitième édition du Paris-Dakar.
Acoust’Hits reprend une des plus célèbres chansons du groupe Indochine sortie en 1985. Titre incontournable, toujours d’actualité 37 ans après sa création, 3e sexe est la chanson idéale pour découvrir la touche acoustique folk d’Acoust’Hits, entre virilité féminine et sensibilité masculine…